Sélectionner une page

Transformez vos connaissances en profit:

Dans la publication d’aujourd’hui, nous vous expliquerons étape par étape l’une des stratégies les plus utilisées pour démarrer votre propre entreprise en ligne. Lisez la suite et découvrez comment créer un ebook de qualité à vendre sur le Web.

Si vous avez l’intention de créer un ebook et de le vendre en ligne, vous êtes au bon endroit! Pour les personnes qui envisagent d’investir et de monétiser l’utilisation d’Internet, les cours en ligne sont une bonne opportunité de gagner de l’argent.

Qu’est ce qu’un ebook?

Le plus traditionnel d’entre eux, l’ebook est un livre au format numérique, que vous pouvez lire dans n’importe quel appareil électronique tel que des ordinateurs, des smartphones, des liseuses (lecteurs numériques, comme Kindle) ou des tablettes. Vous pouvez également les imprimer et les lire comme un livre traditionnel.

Avec un ebook prêt, il est possible de le vendre en ligne et de l’intégrer à vos revenus.

Si vous aussi, vous souhaitez créer un ebook, découvrez comment procéder étape par étape:

Indice

  1.   Déterminer le sujet de l’ebook
  2.   Organiser et structurer les chapitres de l’ebook
  3.   Illustrez votre ebook avec des photos
  4.   Choisissez le format de l’ebook (PDF ou Epub)
  5.   Mettez un peu d’effort dans la conception
  6.   Enregistrez votre travail
  7.   Choisissez une plateforme de distribution
  8.   Faites la promotion de votre ebook
  9.   Retour à l’index

Avant de lire notre tutoriel, voici les principaux avantages de la création d’un ebook:

5 avantages de créer un ebook et de le vendre en ligne

 

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez probablement remarqué certains avantages à créer un ebook et à le vendre en ligne, non? Puisque nous travaillons tous les jours avec des produits numériques, nous les mentionnerons tous afin que vous vous familiarisiez avec le marché des infoproduits:

Prix: avec de faibles coûts de production et de promotion, un livre numérique de haute qualité peut être remis à l’acheteur à des prix inférieurs à ceux des livres traditionnels. Cela permet au vendeur de baisser le prix pour vendre plus ou simplement de maintenir le prix et d’augmenter sa valeur où son nombre de page.

Portabilité: parce qu’il est au format numérique, il peut être distribué rapidement et efficacement via Internet, partout dans le monde. L’acheteur n’a pas besoin d’aller dans un magasin physique ou d’attendre que le livre arrive après un achat en ligne. La livraison est immédiate, juste après l’approbation du paiement, et le client peut commencer à étudier dès que possible! Pas de rupture de stocks.

Faible coût de production: contrairement à un livre de poche, qui a des dépenses de papier, d’impression, d’expédition et de stockage à chaque impression, le livre numérique a un coût proche de zéro car l’intégralité du processus de vente et de consommation se fait numériquement. Et ceci participe à la protection des arbres qui sont utilisés pour des livres papiers.

Évolutivité: comme nous l’avons mentionné, il est également possible de réaliser des ventes pour des personnes partout dans le monde, indépendamment de la date et de l’heure. Si vous avez un système qui reçoit automatiquement les paiements et effectue la livraison, comme Hotmart, vous automatisez l’intégralité du processus, en augmentant vos ventes et vos bénéfices. Disponible 24H/24 7J/7.

Possibilité de travailler avec ce que vous aimez: S’il y a quelque chose que vous aimez vraiment faire, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour gagner de l’argent grâce à vos talents? Vous pouvez enseigner vos capacités à d’autres milliers de personnes dans le monde et, par conséquent, en tirer profit. Certains producteurs numériques finissent par travailler uniquement avec leur nouvelle activité en ligne et il y a aussi ceux qui font des revenus supplémentaires pour augmenter leurs revenus.

Comment créer un ebook

Pour créer un ebook, il est nécessaire de suivre quelques étapes essentielles. Dans chacun d’eux, vous remarquerez à quel point le processus de création est plus simple que vous ne l’imaginez. Elles sont:

1. Ayez un sujet bien défini pour l’ebook:

C’est l’une des étapes les plus importantes du processus de création d’un livre, en particulier pour ceux qui souhaitent gagner de l’argent en ligne en vendant le matériel.

Choisissez un sujet qui vous est proche et que vous connaissez bien. Le choix d’un sujet dans lequel vous êtes un expert est essentiel, car vous devez transmettre la crédibilité à votre lecteur et un contenu de qualité.

Il est également crucial de trouver un créneau de marché suffisamment grand pour assurer un nombre satisfaisant de ventes. Pour en savoir plus, faite les recherches sur google et regardez à gauche de la barre des recherches pour voir le nombre d’utilisateurs qui recherchent les mots clés selon votre niche. Plus le nombre est élevé, plus vous avez les chances de vendre et d’ en tirer profits.

2. Organisez et structurez les chapitres du livre:

Décidez quels sujets seront les plus importants à partir du sujet que vous avez choisi. Rédigez-les et organisez les chapitres pour saisir la signification de votre texte.

Il est important de justifier vos idées. Par conséquent, effectuez une recherche approfondie en ligne sur ce qui a déjà été écrit et sur les nouveautés dans la discussion du sujet dont vous voulez parler.

Recherchez le sujet qui intéresse votre client parce que c’est eux qui paient et, à partir de lui, décidez de votre contenu.

Les outils de recherche de mots clés, tels que Google Keyword Planner, peuvent être très utiles pour vous aider à sélectionner des sujets. Ils vous aident à comprendre les intérêts de votre public et ainsi à organiser votre contenu plus efficacement.

3. Illustrez votre ebook avec des images:

L’utilisation d’images favorise la lecture et rend le livre numérique plus intéressant. Vous avez deux options lorsque vous utilisez des images dans votre livre numérique, à faible coût.

La première consiste à utiliser des images de votre fichier personnel, ce qui ne vous posera aucun problème de droit d’auteur. La deuxième option utilise la base de données d’images.

Sur Internet, il existe d’innombrables bases de données d’images disponibles, beaucoup avec des prix accessibles et certaines sont gratuites.

Voici quelques sites Web où vous pouvez trouver de bonnes images pour votre ebook:

ShutterStock: site de recherche qui rassemble des milliers d’images avec une utilisation libre de droits et des prix accessibles pour illustrer votre ebook.

Photos du domaine public: offre plus de 5 000 photos et 8 000 illustrations à utiliser gratuitement.
Gettyimages: il offre également une option payante pour les personnes qui ont besoin d’images haute résolution.
Pixabay: rassemble plus de cinq millions d’images provenant de différentes bases de données d’images.

4. Choisissez le format de votre ebook (PDF ou Epub):

La principale différence entre les deux formats concerne la façon dont il s’adapte à l’écran du lecteur. Un ebook Epub est refusionnable, ce qui signifie qu’il offre la possibilité d’adapter automatiquement le texte et la taille de la police en fonction de la zone d’affichage disponible. Cependant, ceux disponibles sur PDF auront toujours le même format que la version imprimée, quelle que soit la zone d’affichage.

Caractéristiques des fichiers Epub:

Autoriser le redimensionnement des textes et changer la police;
Autoriser la recherche de mots et insérer des détails;
Il est possible de tourner les pages avec une seule touche;
Ils sont idéaux pour les ebooks plus simples, sans beaucoup d’images.

Caractéristiques des fichiers PDF:

Ils sont une copie exacte ou la version imprimée;
Permet de zoomer ou dézoomer la page, pour une meilleure vue du contenu;
La barre de navigation peut être utilisée pour tourner les pages;
Ils sont idéaux pour les livres électroniques plus complexes dans lesquels il y a un nombre important d’images et le format est plus complexe.

5. Mettez un peu d’effort dans la conception

Le formatage et l’édition de votre ebook feront une différence. En plus d’être bien écrit, votre ebook doit avoir une bonne finition, cela rendra votre travail plus professionnel.

Si vous ne maîtrisez pas les outils de mise en forme et d’édition, analysez la possibilité d’embaucher un professionnel pour effectuer cette tâche. En ce qui concerne les coûts de création de diagrammes d’un livre de poche, les coûts d’un livre numérique seront considérablement inférieurs.

Une bonne présentation exaltera / félicitera l’image de votre livre. Vous trouverez de bons professionnels indépendants sur des sites Web tels que 5 £.com 

Génial! Vous avez terminé de créer votre premier ebook. Maintenant, souciez-vous de modifier le texte. Si nécessaire, engagez un éditeur pour vérifier les erreurs grammaticales aussi sur 5 euro.com.

Pour que votre travail ait de la crédibilité et une répercussion positive, il est fondamental qu’il soit bien écrit, que vos idées soient compréhensibles et que le français ait raison.

6. Enregistrez votre travail

Si l’intention est d’écrire un ebook et de le vendre, il est important d’enregistrer votre travail avec l’ISBN. Un système d’identification qui inclut des informations sur la paternité et rend votre livre électronique plus sûr en ce qui concerne les droits d’auteur. Les informations sur le registre peuvent être obtenues sur le site officiel de l’ISBN international, sur le lien https://www.isbn-international.org/.

7. Choisissez une plateforme de distribution

Une fois votre ebook terminé, il est temps de décider:

Comment livrer mon ebook après la vente?
Comment recevoir des paiements en ligne?
Comment puis-je assurer la sécurité en ligne de mon ebook?

Pour répondre à ces questions, il est idéal de choisir une plateforme de distribution, comme 1 TPE par exemple. La plate-forme doit fournir tous les outils et l’infrastructure afin que vous n’ayez pas à vous soucier des détails mineurs du processus de vente. Si vous avez des questions, parlez aux meilleurs info-entrepreneurs et demandez-leur quelle plateforme de distribution ils utilisent.

8. Faites la promotion de votre ebook

Établissez des stratégies pour promouvoir et diffuser votre travail.

Conseils pour promouvoir votre ebook:

Sites de réseautage social: faites la promotion de votre travail sur Facebook, Instagram, YouTube, Tik Tok, Tweeter  et tout autre site de réseautage social que votre personne utilise.

Partenariats: entrez en contact avec des sites Web dont le contenu est similaire à votre ebook et proposez des articles à publier, également appelés articles invités.

Blog: Créez un blog sur le même sujet que votre ebook pour créer une liste de contacts avec des personnes intéressées par le sujet et utilisez-le pour vendre votre livre.

Programme d’affiliation: Participez aux programmes d’affiliation pour vendre votre ebook. Grâce aux programmes d’affiliation, vous pouvez offrir une commission à toute personne qui vend votre ebook. Ainsi, les sites Web avec une audience similaire au sujet de votre ebook seront affiliés à votre produit, monétisant ainsi leurs sites Web.

Marketing par e-mail: créez une liste de diffusion avec des personnes intéressées par votre contenu. De là, vous pourrez communiquer directement avec votre public et promouvoir votre ebook pour faire une vente. Vous pouvez rendre un formulaire de newsletter disponible sur votre site Web ou votre blog.

Avec tous nos conseils, il est plus facile d’organiser vos idées, puis de créer votre premier ebook, qui sera également votre produit numérique à vendre en ligne.

Plus la qualité est élevée, plus les perspectives de résultats sont élevées. Pour en savoir plus sur  comment créer votre ebook accédez à la formation complète qui vous montrera étape par étape de l’écriture à la publication de l’ebook.

 

 

fr_FRFrench
fr_FRFrench

Pin It on Pinterest

Share This